Aération du champ d'épuration

Les micro-organismes épuratoires dans un système septique résidentiel proviennent largement du système digestif. Les bactéries retrouvées dans un système digestif ne sont pas adaptées aux conditions ambiantes trouvées dans la fosse septique ou le champ d’épuration, tels que la température et le pH. L’eau potable désinfectée ne possède pas les micro-organismes bénéfiques indispensables à l’épuration des eaux usées non plus. Donc, le système septique résidentiel ne dispose pas d’une communauté microbienne appropriée pour un traitement biologique efficace. Petit à petit, le sol se comble et fini par être obstrué.­

 

Le remplacement ou la réparation d’un champ d’épuration colmaté engendre des coûts importants pour le propriétaire d’un dispositif d'épuration autonome des eaux usées résidentiel.

open quoteÉco-Pro Environnement utilise une technique d’intervention sans excavation pour prolonger la vie des champs d'épuration et ce, pour plusieurs années.open quote

La graisse cause souvent l’obstruction et le blocage des tuyaux et du champ. L’eau ne peut plus percoler librement à travers le sol. Elle fait surface et laisse échapper des odeurs nauséabondes.

 

Pour effectuer une dé-colmatation du champ d'épuration nous utilisons une technique d'intervention sans excavation. Cette technique consiste à faire des micros-forages qui permettent de percer la couche colmatée du champ. Dans la même intervention, nous effectuons l'ajout de micro-organismes (bactéries anaérobie et aérobie) afin d’activer la digestion de la tranche colmatée et de permettre à l’eau de s’évacuer et d'être traitée par le sol du champ d'épuration.

open quoteNous vous offrons la solution pour prolonger la vie de votre champ d'épuration.open quote

Pour optimiser la performance de ce type d’intervention de dé-colmatation, nous vous recommandons de répéter l’intervention à tous les 5 à 8 ans (ou au besoin) pour que le dispositif d'épuration traite de façon optimale les eaux usées. Le coût d’une telle intervention représente une fraction du prix d'une nouvelle installation (10 à 25 % du coût d’une nouvelle installation) : nous parlons ici de plus de 75% d’économie!

 

Pour une meilleure performance, nous pouvons également procéder au nettoyage des conduits perforés du champ d’épuration, méthode avec excavation combinée à la dé-colmatation. Ces techniques d’intervention sont toutefois non réalisables sur des terrains imperméables. Il est important de procéder avant tout à une inspection préliminaire avec échantillonnage des sols du terrain près du champ d'épuration et de faire un relevé de la nappe phréatique.

open quoteSelon le type de sol et de l’utilisation du système, il est possible de prolonger de plusieurs années la vie de votre champ d'épuration à condition de refaire cette intervention aux 5 à 8 ans .open quote

Lu 5429 fois

Vous avez apprécié cet article ? Partagez la page sur votre réseau social favoris...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Copyright © 2017

 

514-466-7383