Fosse septique et champ d'épuration: inspection et localisation

 

Inspection du système septique

Il y a plusieurs raisons d'effectuer une inspection de votre système septique mais la principale raison est de bien sur pouvoir prendre une décision éclairé et de résoudre plusieurs problèmes. Ainsi vous éviter la surprise d'avoir à refaire une nouvelle installation complète de votre fosse septique ou votre champ d'épuration. Les installations septiques sont méconnues de la population en général, il est donc important d'avoir notre avis afin que vous puissiez dormir tranquille.

 
 

open quoteAujourd'hui, les systèmes septiques peuvent coûter entre 8,000.00$ et 30,000.00$ pour une résidence de trois chambres.open quote

En moyenne, avec des systèmes en traitement secondaire, avancé ou tertiaire, ils peuvent vous en coûter entre 15,500.00$ et 18,500.00$ à l'installation. Les installations septiques conventionnelles (fosse septique avec champ d'épuration modifié, hors sol, filtre à sable classique) sont des systèmes septiques qui ont une durée de vie moyenne de 20 à 25 ans. Généralement, et ce, selon les conditions de sol, de l'installation même et de l'utilisation faite dans la maison.

 
 

open quotePourquoi payer autant quand il existe un moyen de prolonger de plusieurs années la vie de votre champ d'épuration actuel !open quote

Il faut comprendre que l'élément épurateur est un mini écosystème qui oeuvre pour traiter les eaux usées de votre propriété. ( Nous évaluerons plusieurs facteurs pour vous donner une opinion éclairé de l'état de votre système septique.) Il y a plusieurs facteurs à évaluer pour avoir une opinion éclairée de l'état de votre système septique. Le plus important est la capacité du sol à infiltrer le volume d'eau que vous utilisez quotidiennement. (afin de s'assurer qu'il n'y a aucunement de colmatation).

 

Certains propriétaires n'ont jamais eu de problèmes avec leur installation septique depuis 30 ans. Il peut savérer, dans ce cas, qu'un tuyau se déverse là où il ne doit pas! Le rejet d'un trop plein est illégal... Il n'y a aucun droit acquis en environnement et lorsque les villes constatent un problème de résurgence ou de rejet, elles exigent qu'une nouvelle installation conforme soit installé.

open quoteContactez-nous pour tout problème tel que: Résurgence ou refoulement, odeur ou débordement d'eau sur le champ d'épuration ou la fosse septique.open quote

Localisation du champ d'épuration

 
 

Que ce soit pour installer une piscine ou bien un nouvel aménagement paysager pensez bien à localiser votre champ d'épuration. Il peut sembler plus difficile à localiser. Par contre nos techniques nous permettrons de délimiter les coins stratégiques et d'évaluer la profondeur . Il est également important de bien connaître son système septique afin de l'entretenir et le maintenir en santé.

 
 

L'inspection de l'installation comprend :

 

- La localisation du champ d'épuration avec croquis et rapport.

 

- Rapport de conformité (si conformité il y a) au règlement provincial sur l'évacuation et le traitement des eaux usées. Le Q-2, r.22 (appelé Q-2, r.8 avant novembre 2010).

 

- Certificat de non-pollution (s'il n'y a aucun signe de contamination ou de rejet à l'environnement).

 

open quote Vous êtes propriétaire ou vous vendez ou achetez une propriété qui a une installation septique de plus de 15 ans! Ne prenez pas de chance! Donnez une deuxième vie à votre installation septique !open quote

Lu 16653 fois

Vous avez apprécié cet article ? Partagez la page sur votre réseau social favoris...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Copyright © 2017

 

514-466-7383