À propos des systèmes septiques...

Conseils pour prolonger la vie de votre système septique.

Ne jetez jamais les matières suivantes dans la fosse : Des cheveux, des filtres à café, de la soie dentaire, des couches jetables, de la litière pour chat, des mégots de cigarette, de la graisse ou des huiles, des essuie-tout, des tampons, des serviettes sanitaires, des condoms ou des pansements. Ces objets se décomposent trop lentement et risquent de colmater votre champ d'épuration.

 

Ne déversez jamais des produits chimiques polluants : De la peinture, de l'essence, de l'antigel, du vernis, des diluants à peinture, des huiles usées, des pesticides, des herbicides ou tout autre produit chimique utilisé à la maison.

Ne vous servez jamais de votre toilette comme d'une poubelle.

 

Nul besoin de préciser que ces produits sont extrêmement nuisibles pour l'environnement et qu'ils doivent être disposés adéquatement lors d'une collecte de résidus domestiques dangereux. Autant que possible, déversez le moins possible de produits désinfectants comme de l'eau de Javel ou du chlore. Ces produits ralentissent et tuent l'activité bactérienne essentielle à la dégradation des matières organiques contenues dans la fosse. N'utilisez pas de broyeur à déchets dans l'évier de cuisine. L'eau du lavage des filtres au sel des purificateurs d'eau de puits ne doit jamais aller à la fosse et au champ d'épuration. La saumure générée tue toute activité bactérienne dans la fosse, ce qui a pour effet de colmater le champ.

 

open quote N'empoisonnez pas votre fosse septique en y déversant des produits chimiques et des déchets!open quote

 

Faites appel à une entreprise spécialisée pour la vidange de votre fosse et faites vidanger les deux compartiments de la fosse. Détournez les eaux de ruissellement du toit, du patio (et autres) pour ne pas qu'elles s'écoulent vers votre champ d'épuration afin d'éviter les surcharges hydrauliques. Évitez le gaspillage de l'eau dans la maison.

 

Le fonctionnement de l’installation septique

 

-Faites pousser du gazon et seulement du gazon sur votre champ d'épuration

 

-La fosse septique se divise en deux compartiments qui sont munis de déflecteurs pour empêcher les eaux brutes de passer directement dans l'élément épurateur

 

-Les solides se déposent au fond du réservoir sous forme de boues, alors que les matières plus légères flottent à la surface sous forme d'écume.

 

-Les bactéries présentes dans le système permettent de décomposer les matières organiques contenues dans les eaux usées.

 

-Le système est conçu pour que les boues et les écumes demeurent dans la fosse et que seulement les liquides soient acheminés vers l'élément épurateur.

 

-L'eau s'épure ensuite naturellement dans le sol par l'activité bactérienne.

Lu 3909 fois

Vous avez apprécié cet article ? Partagez la page sur votre réseau social favoris...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Copyright © 2017

 

514-466-7383